Nos sens, nos alliés

Vivez l’expérience...

Si vous souhaitez vivre pleinement l’expérience, retirez chaussures et chaussettes.
Prêts à déployez vos sens ?

N’hésitez pas à partager votre expérience si vous le souhaitez.

Pour aller plus loin...

Nos sens sont les premiers moyens mis en place pour appréhender le monde qui nous entoure, et ce depuis notre vie in-utero ! Chacun de nos sens à une responsabilité singulière et lorsque nous sommes privés de l’un d’eux, les autres sens se démultiplient pour nous permettre de continuer à ressentir notre environnement.

Nos sens, le toucher, l’odorat, l’ouïe, la vue et même le goût sont sources de bienfaits. Les sons produits par notre environnement nous permettent d’accroître nos capacités d’attention et de concentration. L’odorat stimule la partie du cerveau responsable des émotions, c’est pourquoi certaines odeurs appellent des souvenirs précis. Le fait de toucher, notamment des éléments naturels (l’herbe, l’écorce de l’arbre, l’eau, etc. est source de réconfort et de confiance.

Pratique peu répandue en France, la marche « pieds nus » lorsqu’elle est expérimentée régulièrement permet de diminuer le stress et les sensations négatives en renforçant notre système nerveux. Elle stimule la circulation sanguine et tout notre corps est ainsi mieux oxygéné ! Cette marche sensorielle permet aussi à notre organisme d’éliminer graisses et toxines.