La respiration des couleurs

Vivez l’expérience...

Les couleurs ont une influence directe sur l’esprit et le corps. Cet exercice vous permet de déconnecter le mental.

Vous allez chercher des yeux les couleurs que je vais nommer. Vous pourrez pivoter sur vous-même, ne vous déplacez pas. Si vous ne trouvez pas un élément de la couleur nommée, imaginez-la !

Avant de commencer et pendant tout l’exercice garder la respiration suivante :

Inspirez par le nez et bloquez votre respiration.

Montez vos épaules le plus haut possible vers vos oreilles et redescendez-les, plusieurs fois de suite.
Expirer par la bouche.

Maintenant chercher des yeux :

Pour aller plus loin...

Les fleurs ont de nombreux pouvoirs ! Le simple fait de les observer permet déjà d’activer nos émotions. Elles sont utilisées depuis toujours pour soigner, apaiser et même pour se nourrir ! Savez-vous que l’huile essentielle extraite de la rose est très efficace pour apaiser l’anxiété, les émotions fortes ou les déprimes passagères ?

Avez-vous remarqué que nous utilisons également le langage des fleurs et leurs couleurs pour communiquer ? Offrir des fleurs n’est pas anodin ! Par exemple, si vous voulez prouver votre amitié, offrez des fleurs jaunes dont la couleur symbolise aussi l’enthousiasme et la joie de vivre ! La diversité des odeurs créées par les fleurs est extrêmement riche pour notre santé. Ces odeurs sont reconnues pour leur capacité à réguler nos grandes fonctions vitales : notre respiration, notre rythme cardiaque mais aussi nos facultés de concentration et d’apaisement.